Movement Presentation
Lancement de la session d’été 2025
samedi 17 Mai
Thèmes et projets de la session d'été chez Movement Practice Montréal et Movement Circle Montréal.
Venez découvrir les différents projets et thématiques de la session d’été 2025
chez Movement Practice Montréal et Movement Circle Montréal.
Notre intention pour cette session est claire :
la ville devient un terrain de jeu à redécouvrir chaque jour, rempli de secrets et d’opportunités.
Changeons notre regard à travers la pratique, et réinventons nos interactions avec l’espace urbain.
L’environnement change, mais la pratique reste.
Les enseignements de l’hiver, vécus à l’intérieur, s’adaptent à l’extérieur l’été venu.
Et les apprentissages de l’été se transforment à leur tour pour trouver leur place à l’intérieur, à l’automne.
Nous suivons simplement le rythme naturel des saisons.
L’intention
Prix :
Early Bird
sold out
30$
Régulier
50$
Demi-journée
25$
Cet achat peut être utilisé comme crédit pour l'inscription à la session d'été.
Horaire
Accueil et Introduction | 9h45 – 10h00
Ground Movement | 10h00 – 11h15
Handstand | 11h15 – 12h00
Pause / Dîner
Pique-nique | 12h00 – 13h30
Déplacement | 13h30 – 14h00
Application environnementale | 14h00 – 15h30
Relaxation | 15h30 – 16h30
Présentation et Discussion | 16h30 – 17h00
Sujets
Ground Movement
C’est une façon de bouger qui se fait au sol, en jouant avec le poids du corps, la gravité et l’élan. On apprend à mieux sentir comment notre corps s’équilibre, se déplace et interagit avec le sol.Cette pratique développe à la fois la force et la mobilité, tout en offrant un espace d’expression créative grâce à la liberté de mouvement.
Handstand & Mobilité
On explore les principes de l’équilibre en jouant avec la gravité. On développe la sensibilité, le contrôle du corps et une meilleure orientation dans l’espace. Petit à petit, on apprend à mieux se connaître en bougeant à l’envers.
Application Environnementale
On applique les principes du mouvement dans notre environnement extérieur. On apprend à voir la ville autrement, à utiliser ce qui nous entoure comme support de jeu, d’exploration et de créativité. Un banc devient un obstacle, une rampe devient un défi, et tout peut devenir terrain pour le mouvement.
Pratique Interne
On prend un moment pour ralentir. À travers des exercices d’écoute, de respiration et de relâchement, on calme le système nerveux, on libère les tensions du corps et on crée de l’espace à l’intérieur de soi. C’est une pratique douce, mais puissante.
Toufic Geagea
Mon parcours dans le mouvement a commencé tôt, avec un passé sportif, six années de musculation, et un intérêt croissant pour l’improvisation et la danse.
Titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’exercice, ma compréhension du mouvement s’est approfondie à travers des connaissances académiques et une exploration pratique. Ma pratique a ensuite évolué grâce à des recherches et des études supplémentaires auprès de divers enseignants, notamment Ido Portal et Marcello Palozzo, avec qui j’ai rejoint l’école en Autriche et fait partie de la première cohorte du programme *Human Movement Studies*.
En tant que fondateur et enseignant de Movement Circle Montreal (2023), ma mission est de cultiver un espace où le mouvement devient un outil de découverte de soi, de connexion et d’apprentissage incarné, en guidant les autres vers une expression créative et une réalisation de soi — un chemin que je parcours aux côtés de mes élèves.
Adel Shiab
En 2012, Adel obtient son diplôme en kinésiologie à l’Université de Montréal. Il commence son exploration du mouvement en tant qu'entraîneur personnel dans différents gyms et, deux ans plus tard, décide d’étudier l’ostéopathie afin de mieux comprendre le corps humain.
Après avoir complété ses études en ostéopathie à Montréal en 2019, il se lance dans une recherche intensive à temps plein autour de la Movement Practice. Il est actuellement élève de @palozzo.marcello au sein de la première cohorte du programme Human Movement Studies. Il enseigne depuis plus de trois ans des cours à sa communauté, à Montréal et en Europe.
Récemment, il a ouvert son propre espace dédié à la pratique et à l’exploration du mouvement à Montréal : Movement Practice Montréal, offrant ainsi à sa communauté un lieu pour explorer la curiosité que peut susciter le corps et ses possibilités.